top of page

COUP DE COEUR : WILD SEASONS TOME 4, WICKED SEXY LIAR


Wild Seasons, Saison 4, Wicked Sexy Liar - Christina Lauren

Détails du livre :

Titre : Wild Seasons, Saison 4 : Wicked Sexy Liar

Auteure(s) : Christina Lauren (Christina Hobbs et Lauren Billings)

Editions : Hugo Romance

Collection : Hugo New Romance

Genre : Young adult

Nombre de pages : 351

Résumé : Entre séduction et mensonges, comment se fier aux apparences ?

Sortir avec l’ami de son ex, c’est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu’on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu’en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s’en priver !

- Wild seasons, saison 4, Wicked Sexy Liar, 4e de couverture

Mon avis :

Je pense que grâce au titre, vous aurez compris que ce roman est un véritable coup de coeur ! J’avais déjà beaucoup aimé les tomes précédents, mais ce dernier tome est définitivement mon préféré ! C’est simple : une fois commencé, je ne l’ai littéralement plus lâché (oui oui, vraiment littéralement !) puisque je l’ai lu de la première à la dernière page en quatre heures d’affilée, sacrifiant une bonne partie de ma nuit, pour ce petit trésor !

Dans ce tome on retrouve les trois couples des tomes précédents : Lola & Oliver, Mia & Ansel et Harlow & Finn et nous sommes introduits à de nouveaux personnages principaux : London, la colocataire de Lola et Luke, qui, on l’apprendra plus tard dans le roman, possède un passé avec les trois filles (Lola, Mia et Harlow), et même si je meurs d’envie d’en révéler plus, je vais tenir ma langue et vais vous laisser découvrir tout ça par vous-même, je n’aimerais pas gâcher la surprise !

Concernant les personnages, commençons d’abord par les personnages secondaires comme les amis de London (les personnages des précédents tomes) et la famille de Luke, ils ont une place importante dans le roman et ne servent pas juste de décoration, ce qui est un bon point ! Ils sont attachants et il faut avouer que la famille de Luke est à mourir de rire, la plus drôle étant, à la grande surprise générale, la grand-mère !

Passons maintenant aux protagonistes. J’ai beaucoup aimé leur personnalité, ils sont terriblement attachants ! Le roman est à deux voix, c’est à dire que la narration alterne entre le point de vue de London et celui de Luke à chaque chapitre, et j’aime vraiment les romans écrits de cette manière, je trouve qu’on comprend ainsi mieux les deux personnages et qu’on s’y attache plus en sachant exactement ce que l’un et l’autre pense, ressent… Enfin bref, j’adore ça !

Pour en revenir aux personnages, London est une jeune femme, diplômée en arts graphiques, mais qui, par manque de réelle expérience recherchée par les employeurs, ne peut exploiter son diplôme et passe donc ses journées à surfer et ses soirées à travailler en tant que barmaid chez Fred’s. Côté amour, elle est célibataire depuis 1 an et ne fais plus confiance aux hommes et ne donne plus son coeur depuis qu’elle a découvert que son ex avec qui elle a vécu quatre ans, Justin, la tromper pendant trois ans…

Luke, lui, est le parfait coureur de jupons ou, pour reprendre le terme du roman, le parfait « queutard ». Il couche avec toutes les filles qu’il croise, sans attaches et n’arrête pas de recevoir des messages des ses conquêtes d’un soir qui cherche à le revoir , alors que lui ne se souvient pas d’elle ou de leur nom… Mais même si présenté comme ça, on à l’impression que c’est un vrai connard, on comprend bien vite que ce n’est qu’une carapace et que sous celle-ci se cache un homme sensible, gentil et aimant qui cherche seulement à se protéger pour ne pas revivre une séparation aussi douloureuse que celle qu’il a eue dans le passé après sept ans de relation.

Au final, ils ne sont pas si différents : ils ont été tous les deux blessés dans le passé et cherchent maintenant à se protéger, mais leur manière de faire est, comme vous pouvez le constater, radicalement différente !

C’est lors d’une soirée au bar qu’ils se rencontrent et l’alchimie est directe entre les deux ! J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation, et la manière dont ce qui était à l’origine un coup d’un soir pour les deux a pris rapidement une dimension plus profonde à mesure qu’ils n’arrivent pas à couper les ponts et qu’ils apprennent à se connaître. Leur relation est simple, sans prise de tête, et les deux protagonistes sont tellement drôles ! J’aime beaucoup leur humour et la manière dont il se taquinent, se cherchent en permanence ! Sauf qu’évidemment, ce n’est pas si simple… Outre le fait que London ait du mal à faire confiance à Luke, elle apprendra que celui-ci est aussi l’ex de l’une ses amies et elle aura dû mal à gérer ce détail puisque que pour elle, « ne pas coucher avec l’ex de ses amies » est une règle essentielle du code féminin et qu’elle ne veut pas non plus perdre ses amies à cause de sa relation avec Luke.

Concernant les scènes de sexes, évidemment, il y’en a quelques-unes, mais j’ai vraiment trouvé qu’il y’en avait peu, contrairement à d’autres romans où il n’y a pas vraiment d’histoire et où les scènes de sexes sont présentes à chaque chapitre ! Non, ici, il y’en a, oui, bien sûr, c’est loin d’être la partie essentielle du roman et les personnages ne vivent pas que leur relation exclusivement au lit, et j’ai beaucoup ce point ! Ainsi, on peut découvrir leur relation dans d’autres scènes, encore plus mignonnes, drôles et attachantes, comme lorsqu’ils jouent à la console, quand ils se retrouvent à la même table au restaurant mexicain ou quand elle lui apprend à surfer…ainsi, les scènes de sexe sont bien amenées et, à mon sens, parfaitement écrites ! On ressent parfaitement toute la passion et le désir, l’amour aussi qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, cela rend les scènes vraiment personnelles et non impersonnelles, comme c’est le cas parfois.

Sinon, je peux affirmer que je suis amoureuse de la plume des deux auteures (et aussi de celle de la traductrice, puisque c’est aussi sa plume qu’on découvre dans la version française). J’ai adoré leur style d’écriture, la manière dont elles décrivent les choses, c’est juste whoa ! Je n’arrive même pas à mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir en lisant leurs lignes.

Le seul point que j’ai moins apprécié dans le roman est le fait qu’il continue de l’appeler Logan pendant tout le roman, après avoir compris que ce nom était London. Je comprends bien que c’est une sorte de « jeu » entre les deux, et une fois de temps en temps, pour la taquiner, d’accord, je peux comprendre, mais là, c’était un peu trop pour moi ! Il l’a appelée London qu’à de rares occasions, préférant l’appelée Logan ou fossettes le reste du temps (je vous laisse découvrir pourquoi). C’était déstabilisant et j’étais agacée pour elle ! Dans ma tête je me disais : « Mais bordel, son prénom est London, pas Logan, appelle-là par son vrai prénom ! ». Enfin je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’aimerais pas que la personne que je fréquente m’appelle sans cesse « Catherine » au lieu de « Camille ».

En bref : un roman plein d’humour, rempli de personnages drôles, attachants et de relations qui évoluent au fur à mesure de l'histoire. Ce roman est un véritable coup de coeur et j’espère vous avoir donné envie de le lire, si ce n’est déjà fait !

Quelques citations…

« On ne tombe pas amoureux de la personne avec qui on se sent le mieux, on tombe amoureux de la personne dont le départ nous détruirait. » - Luke

« Je veux vivre avec quelqu'un qui me fera rire, qui me défiera, qui m'écoutera. Je veux pouvoir caresser sa jambe en conduisant. Je veux attendre qu'elle ait fini de ranger la maison pour aller me coucher avec elle. Je veux être la personne que cette fille respectera et qui aura assez confiance en moi pour me raconter tous les détails de sa journée. » - Luke

« Quand je suis avec lui, j'ai l'impression d’être à vélo, de lâcher le guidon et de dévaler une colline à toute vitesse. J'ai aussi l'impression d'être enveloppée dans une couverture chaude.

Comment fait-il pour m'évoquer simultanément l'aventure et le confort ? » - London

Avez-vous lu ce dernier tome de la saga Wild Seasons ?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, avez-vous envie de lire ?

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page