top of page

APPLICATION WATTPAD : CE QUE J’EN PENSE


Je vais vous parler aujourd’hui du site Wattpad, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est une plateforme où vous pouvez lire des fictions ainsi que des chroniques écrites par des personnes qui laissent cours à leur imagination, mais vous pouvez également vous-mêmes rédiger votre propre histoire pour votre plaisir personnel et afin d’obtenir des avis construits qui aideront dans l’avancée de vos écrits.


Mon avis :

Je suis moi-même utilisatrice de Wattpad en tant que lectrice et auteure. J’ai découvert ce site par l’intermédiaire de la chaîne M6 qui a diffusé lors du 19 h 45 il y a maintenant un certain temps, une rubrique sur le livre After qui a été dans un premier temps une fiction sur le site et a était repérée par une maison d’édition qui a permis de concrétiser son projet en l’imprimant et en le publiant à travers le monde. Et comme vous le savez sans doute, ce qui était à la base une fiction sur Harry des One Direction est aujourd’hui un best-seller planétaire ! C’est un concept que je trouve pour ma part très ingénieux, puisqu’il permet d’ouvrir des portes à certaines personnes qui rêvent de publier leurs livres.

Je lis de nombreuses histoires, majoritairement dans la catégorie loups-garous, roman pour adolescents et roman d’amour. Dans toutes celles que j’ai lues très peu m’ont marqué seulement une dizaine environ puisque peu de personnes arrivent à écrire des histoires qui sortent de l’ordinaire, avec une bonne essence d’écriture, mais il faut rappeler que le métier d’écrivain est loin d’être facile et demande beaucoup pour conquérir le cœur de ses lecteurs. On peut aussi avoir un talent pour l’écriture sans forcément avoir une imagination assez large, cependant pour éviter de lasser les lecteurs il faut aujourd’hui chercher des choses qui intrigueront le lecteur et qui le pousseront à continuer sa lecture et bien évidemment à l’apprécier.

Cet avis reste personnel bien entendu, et reste focaliser sur les trois catégories que j’ai mentionnées auparavant, je ne peux pas le donner sur les autres puisque ce n’est pas mon style, mais je suis sûre qu’on y trouve des histoires tout aussi agréables à lire et peut-être même de vrais bijoux.

J’ajouterai que pour certains c’est un rêve et d’autres un loisir. Même si vous en tant qu’écrivain, vous recevez des remarques, restez positif ! Les critiques sont là pour vous aider à avancer. L’acceptation est quelque chose de dur, mais il faut savoir l’intégrer pour progresser, ne l’oubliez pas ! Rien n’est un échec.

Continuez à vous épanouir dans vos écrits, et en ce qui concerne les lecteurs j’espère que vous avez découvert des romans à votre goût ou que cela ne saurait tarder.


Pour ceux qui ne connaîtrait pas, c’est le temps d’y faire un tour, mais attention aucun retour n’est possible vous n’arriverez plus à vous en passer, que cela soit pour y écrit ses propres romans ou y lire des trouvailles qui ne vous lâcheront plus.


Que la communauté Wattpad se réunisse !


Connaissiez-vous avant d’avoir lu cet article ?

Appréciez-vous ce concept ?

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page