top of page

AFTER TOME 1 : J'AI AIMÉ OU PAS ?


Mon avis : After - Anna Todd (tome 1)

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous partager mon avis sur After.

Détails du livre :

Titre : After, saison 1

Auteure : Anna Todd

Éditions : Hugo Roman

Collection : Hugo New Romance

Genre : New Adult

Nombre de pages : 594

Résumé : « À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir de l'université. Lui, c'est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

After, saison 1, 4e de couverture

Ce que j'ai pensé du roman :

Nous le savons tous, After d’Anna Todd est devenu un véritable phénomène mondial, et il est impossible de ne pas en avoir entendu parler. Pourtant, le roman ne m’a jamais attirée et je n’ai jamais ressenti l’envie de lire.

Seulement, les périodes de fêtes de fin d’années sont arrivées et on me l’a gentiment offert à Noël.

Une fois le roman en main, il m’a été évidemment impossible de résister à l’envie de feuilleter les pages et de commencer à lire et c’en est rapidement devenu une vraie addiction ! Je passais tout mon temps libre à le lire et j’ai dû le terminer en trois jours (sachant que je passais évidemment beaucoup de temps avec ma famille).

Mais mon avis est énormément mitigé… si bien que je n’arrive pas à savoir si j’ai réellement aimé le roman ou non. Comme je viens de le mentionner, j’avais du mal à reposer le roman, ce qui doit bien signifier que j’appréciais ma lecture, mais d’un autre côté, il y’a beaucoup d’éléments qui m’ont énormément déplus.

Tout d’abord, le côté répétitif et cyclique du récit ! Pendant tout le roman le cycle « Je t’aime moi non plus » au début puis « Tessa et Hardin s’aiment, ils sont heureux, Hardin fait une connerie, ils s’engueulent, ils se séparent, Tessa lui pardonne, ils s’aiment… » se répète et cela m’a franchement agacée !

J’ai également eu un peu de mal avec les personnages principaux… Tessa est bien gentille, mais parfois très agaçante et on a envie de lui crier dessus… Quant à Hardin, il peut parfois (même souvent) être un vrai connard, on du mal à le cerner et on ne comprend pas toujours ses réactions…

La fin m’a surprise, mais en y repensant, elle était vraiment prévisible et le roman m’a beaucoup fait pensé à Irrésistible alchimie de Simone Elkeles : (SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le roman) le bad boy et la fille de bonne famille qui tombent amoureux, l’histoire du pari… à la différence que j’ai beaucoup aimé Irrésistible alchimie et beaucoup moins After

Au bout du compte, même si j’ai eu du mal à reposer le livre durant ma lecture, je ne pense pas avoir réellement apprécié le roman en lui-même… (peut-être que c’était l’euphorie de lire un nouveau livre et de surcroît en version papier et non numérique ?) mystère… à la fin du premier tome, piquée de curiosité, j’ai évidemment été tentée d’attaquer le tome 2 pour connaître la suite, mais à lecture des commentaires, j’ai vite compris que durant les quatre tomes suivant le même cycle « Tessa et Hardin s’aiment, ils sont heureux, Hardin fait une connerie, ils s’engueulent, ils se séparent, Tessa lui pardonne, ils s’aiment… » se répéterait, et déjà que j’en pouvais plus au bout d’un tome, ce n’est pas pour en bouffer quatre de plus ! Je ne suis pas maso, alors non merci, je vais passer mon tour ! C’est dommage, l’histoire aurait pu avoir un bon potentiel, parce que oui, même si celle-ci est pire que clichée, il y’a beaucoup de romans tout aussi clichés très bien menés et écrits et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur… ce n’est pas le cas d’After malheureusement et une chose est sûre, à moins de tomber vraiment à court de romans à lire, je ne lirais pas la suite…

Et vous ? Avez-vous lu After ?

Si oui, avez-vous aimé ?

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page