top of page

MON LIVRE ROMANCE PRÉFÉRÉ : DEAR YOU - EMILY BLAINE


MON LIVRE ROMANCE PRÉFÉRÉ : DEAR YOU - EMILY BLAINE

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter mon livre favori en matière de romance… Attention suspense... (ou pas puisque c’est écrit dans le titre !) Il s’agit de Dear you de l’auteure française Emily Blaine.

Ça parle de quoi ?

« Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes… »

Résumé de la quatrième de couverture de "Dear you"

Bon, le résumé fait très cliché (mais on aime les clichés) et on pourrait croire que ce n’est qu’un roman banal au milieu des centaines de romans du genre qu’on trouve dans nos librairies… GRAVE ERREUR ! Je vous promets que ce résumé ne rend pas justice au roman et que celui-ci est une vraie pépite d'or !

Ce n’est pas simplement l’histoire d’une romance clichée, non, se plonger dans Dear you c’est rencontrer des personnages plus qu’attachants, se poser des milliers de questions face aux suspense et diverses enquêtes parallèles et surtout c’est embarquer pour une montagne russe émotionnelle parce qu’on ressent et des émotions, beaucoup d’émotions !

Pourquoi j’aime ce roman ?

Il y’a plusieurs raisons qui font de Dear You mon roman préféré. Tout d’abord il y’a les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils ont tous une place importante dans le roman et on s’y attache énormément !

Il y’a tout d’abord les deux protagonistes principaux Kathleen ou plus communément « Kat » et Andrew.

Kat est pétillante, touchante, romantique, naturelle et franche et Andrew est un homme mystérieux qui aux premiers abords est un homme arrogant qui pense qu’on peut tout acheter avec l’argent, mais on découvre vite que ce n’est qu’une façade et que derrière le masque se cache un homme au grand coeur, sincère, aimant… impossible de ne pas s’attacher à eux et de ne pas vivre et ressentir avec eux toutes leurs émotions ! Mais on s’attache aussi très vite aux personnes qui font partie de leur vie : Lynn et Gregory les amis de Kat et Nathan et Meghan les associés d’Andrew qui ont tous un rôle important dans l’histoire et apporte de la fraîcheur contrairement à beaucoup d’autres romans qui introduisent des personnages secondaires pour au final ne pas les exploiter en profondeur !

En plus des personnages, il y’a l’histoire dans laquelle ils évoluent.

Pour ne pas trop en révéler pour ceux qui n’ont pas lu le roman, je dirais simplement que Kat et Andrew est vraiment un bon duo et qu’ils se complètent totalement ! Évidemment leur histoire n’est pas de tout repos… Il y’a d’abord les différences de statuts, puis les lettres de menaces envers Andrew… mais je trouve leur relation vraiment magnifique ! Passionnelle et romantique, leur histoire et leurs émotions décrites à la perfection, j'ai tout de suite été captivée !

Aussi, comme je l’ai mentionné plus haut, Emily Blaine ne s’est pas cantonnée à la romance dans ce roman, elle a également incorporé du suspense, beaucoup de suspense ! Au fur et à mesure de l’histoire, les questions sur diverses affaires mystérieuses (et même dangereuses !) se multiplient…et on a qu’une hâte : avoir toutes les réponses !

Enfin, je peux dire que ce roman est l’un de mes préférés grâce à la plume d’Emily Blaine ! Son style d’écriture est fluide et il nous transporte tellement elle décrit à la perfection les sentiments des personnages, si bien qu’on a vraiment l’impression de vivre l’histoire avec eux ! On se met complétement à la place des personnages et ressent toutes leurs émotions comme si c’était les nôtres : la joie, l’amour, la tristesse, la peur, la curiosité…

Et même une fois la dernière page tournée et le roman reposé, l'histoire et les émotions qu'elle a fait naître en nous, reste et ne s'affaiblit pas... J'ai beau avoir lu le roman plus d'une dizaine de fois et le connaître par coeur, à chaque lecture, je ressens les mêmes émotions que lors de ma première lecture !

Emily Blaine est incontestablement mon auteure française favorite ! Tout d’abord pour l’auteure qu’elle est. J’aime vraiment énormément son style d’écriture et les histoires qu’elle créer, mais aussi pour la personne qu’elle est. La suivant sur sa page Facebook, on sent toute de suite que c’est une femme pétillante, humble et pleine d’humour !

Son dernier roman Colocs (et rien d’autre), suite de Colocs (et plus) sort demain (mercredi 2 mars) attendez vous donc à lire mon avis dessus prochainement, lorsque je l’aurais lu !

Et vous ? Connaissez-vous Emily Blaine et Dear you ?

Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Si non, l’article vous a-t-il donné envie de le lire ?

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page